Atelier de Lancement Officiel d’un Projet Educatif

Le Projet s’intitule « Contribuer à l’éducation d’urgence des enfants et des jeunes touchés par les conflits armés dans la sous-Préfecture de Bocaranga, préfecture d’Ouham-Pendé en RCA ».

En date du 24 août 2021 à Bocaranga, l’ONG SOPADI a organisé un atelier de lancement officiel des activités de l’Education d’urgence à réaliser dans la sous- préfecture de Bocaranga, Préfecture de l’OUHAM PENDE sur financement du Fonds Humanitaire RCA (FH). Ce projet a débuté en juillet 2021 et se clôturera en décembre 2021.

Cet atelier avait pour objectif, expliquer le projet aux autorités locales, aux autorités scolaires, aux Maitres Parents, aux Relais Communautaires et aux leaders traditionnels pour leur implication et participation au cours de la mise en œuvre. Cela garanti non seulement la redevabilité mais aussi la crédibilité qui implique la l’appropriation et la pérennisation des acquis même à la fin du projet. Il a été également souligné les mécanismes de gestion des plaintes tout au long du projet. 52 personnes sur 50 prévus ont participé à cet atelier de lancement, soit un taux de participation de 104%. Les participants étaient constitués de 29 hommes et 18 femmes choisis parmi les leaders pour participer à ce lancement afin qu’ils comprennent bien le projet et être impliquées sur le rôle de tout en chacun dans sa mise en œuvre.

Ledit atelier a vu la participation du S-Préfet et du Maire de Bocaranga ainsi que les représentants des Organismes Onusiens et ONG Nationales et Internationales oeuvrant à Bocaranga.  Le Sous-Préfet de Bocaranga qui a prononcé le discours de lancement du projet a souligné l’importance de ce projet pour le relèvement de l’éduction en péril dans sa sous-préfecture. Une femme leader parmi les participants a souligné sa satisfaction face à ce projet qui va contribuer efficacement à l’éducation des enfants à Bocaranga en général et les enfants déplacés dans les familles d’accueil en particulier.

Laisser un commentaire