Dans le cadre de sa politique de Restauration de l’Autorité de l’État, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation de la Paix en Centrafrique (MINUSCA) a financé deux projets de réhabilitation de bâtiments officiels dans la Sous-Préfecture de Bambari, Provence de OUAKA.
A travers son Département des Affaires Civiles, base de Bambari, la MINUSCA en collaboration avec son partenaire de mise en œuvre Sopadi-Rca a procédé ce Jeudi 26 Janvier 2023, à la Mairie de la Ville de Bambari, au Lancement Officiel des Travaux de Réhabilitation de la Sous-Préfecture et la Mairie de Bambari.
Ceci, en présence du Sous-Préfet, du Maire, du Représentant de la MINUSCA (Base de Bambari) et du Chef de Mission de l’ONG Internationale Sopadi-Rca.
Ce fût une cérémonie fort simple, qui a permis de rassembler le personnel et usager de ces deux édifices visible et très fréquentés de l’administration locale Centrafriciane à Bambari.
Le Maire et le Sous-Préfet, tour à tour ont salué ces deux projets, et souhaité que tout se passe comme prévu afin de faciliter le travail de l’administration locale en faveur de la population.
A leur suite, le Chef de Mission de l’ONGi Sopadi-Rca à remercier la MINUSCA pour la confiance accordée à l’organisation, et promet un travail correct et dans les délais prévus, comme ce fût le cas lors des précédentes collaboration.
La cérémonie a pris fin, avec l’accord de toutes les parties sur la mise en place d’un Comité de Suivi.