La Solidarité pour la Paix et le Développement Intégré - SOPADI.

SOPADI en sigle se focalise sur les aspects liés à la Paix et au Développement Intégral. Aucun pays ne peut se développer s’il n’y a pas la paix durable preuve d’une forte cohésion sociale et une bonne gouvernance, l’Etat de droit avec une justice équitable.

Dans les pays en conflit, notre mission est surtout centrée sur la recherche de la paix en développant des activités d’urgence pour aider les victimes des conflits surtout les enfants et les femmes à subsister tout en sollicitant les auteurs à favoriser le dialogue plutôt que de mettre en avant la guerre. Dans toutes nos interventions l’aspect genre et le VIH/SIDA sont toujours mis en avant.

Mission

Réaliser des actions de consolidation de la paix et du développement durable dans le pays d’intervention par la mise en œuvre des activités d’urgences aux personnes affectées par les conflits, la réinsertion sociale et économique des rapatriés, déplacés et retournés pour leur redonner la dignité et l’espoir à la vie en familles. Mettre l’accent sur la sécurité alimentaire, socle du développement durable dans différents pays africains.

Vision

Chaque Citoyen, enfant, jeune, homme et femme vit librement et paisiblement en vaquant quotidiennement à ses activités d’auto développement.

Nos Valeurs

Amour : les membres de la SOPADI et son personnel réalisent leurs activités par l’amour du prochain car ne reculent pas même quand les zones d’intervention sont dangereuses, ils essaient de sauver des vies humaines.

Transparence : le personnel de l’organisation doit être correct et juste envers lui-même, les bénéficiaires et envers les partenaires

Dignité : chaque membre ou travailleur de la SOPADI doit avoir un comportement irréprochable envers ses collègues, les bénéficiaires et les partenaires ; les traite équitablement, avec enthousiasme et respect quel que soit leur statut social

Professionnalisme : les travailleurs de l’organisation visent de hautes performances en produisant un travail de qualité et à temps, en améliorant constamment leurs connaissances conformément à l’éthique et à la réglementation en vigueur dans la SOPADI